jeudi 12 juin 2014

Baie de " Agios Giorgos " (Saint Georges) . symi-ricca.eu


Située sur la côte est de Symi, la baie et la plage de " Agios Giorgos " Saint Georges, celle que je préfère sur mon île, est uniquement accessible en bateau. C'est un endroit protégé où aucune construction n'est possible. Seul le petit monastère de Agios Giorgos, présent depuis des siècles, occupe cet espace idyllique. L'eau de la mer est turquoise, la plage s'étend sur plusieurs centaines de mètres, elle est constituée de petits galets blancs polis depuis des siècles. On ne s'y trouve jamais à proximité d'autres baigneurs, même en pleine saison touristique.
Pour s'y rendre, des bateaux à moteur partent tous les matins du " Yalo " et viennent vous récupérer dans l'après midi. De même des caïques (bateaux en bois traditionnels du Dodécanèse et de Symi) partent du Pèdi.
Des falaises abruptes enserrent la plage dans sa profondeur et l'après midi, à partir de 16 heures, elles mettent la baie à l'abri du soleil. En fond de plage, se trouvent de vieux cyprès qui vous protègent du soleil toujours présent à Symi l'été. Face à Agios Giorgos on voit les côtes de Turquie presque à portée de main.
L'été, a lieu une rencontre internationale d'escalade et de parapente qui se déroule sur 2 à 3 jours à Agios Giorgos.
Si vous venez à Symi, vous ne pouvez faire abstraction de vous rendre à Agios Giorgos, merveilleux endroit encore et toujours naturel, dépourvu comme le reste de l'île, de toute pollution terrestre et maritime. 

Un Coin de Paradis!!!!!!! à ne pas manquer si vous venez à Symi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire